On connaît tous l’importance des 20 premières secondes, que ce soit lors de l’entretien, pour impressionner son futur employeur ou lors d’un rendez-vous amoureux. Eh bien il en est de même pour votre appartement ou votre maison, en particulier pour l’entrée de votre habitation. Pour ne pas vous arrêter au paillasson que l’on vous aura offert pour vos 30 ans qui orne votre palier, voici quelques conseils pour bien aménager votre entrée.
Comment fixer un porte-manteau ou une patère sur votre mur en 4 étapes seulement? Suivez nos conseils et accrochez en toute facilité.
L’Orient-Express, ce train luxueux et mythique, ne cesse d’inspirer l’univers de la décoration et la gastronomie. Et vous, avez-vous envie de retrouver le style Art déco dans votre intérieur?
L’origami est tendance dans la décoration d’intérieur. Cet art du pliage japonais se retrouve sous différents aspects : papier, métal, céramique, tissus…
La décoration à l’état brut est en vogue. La simplicité et l’authenticité sont de mises avec les matériaux naturels qui habillent votre intérieur.
La sphère, considérée depuis l'Antiquité comme symbole du mouvement permanent, inspire un certain dynamisme aux intérieurs. Ce n'est pas pour rien qu'elle est la figure géométrique qui marque les années 70 soulignant ainsi l'exubérance du style seventies. Il n'en ressort pas moins une certaine douceur qui vient compenser ce design empli de vitalité.
Certains objets nous sont si familiers qu'ils paraissent exister depuis la nuit des temps... Or le porte manteau tel que nous le connaissons aujourd'hui dans le mobilier n'est apparu qu'au XIXe siècle. Retour sur les origines du Porte-Manteau...
A l’occasion de la présentation de la collection « Filifer » regroupant des porte-manteaux réalisés en un seul fil de fer courbé, nous avons fait un tour d’horizon des meubles et objets déco qui eux aussi ne tiennent qu’à un fil ! Sur un luminaire ou un fauteuil, le fil révèle toute la géométrie des pièces. Des formes filigranes, telle une dentelle minimaliste faite de fils, qui, finement alignés viennent souligner la silhouette des objets.
A l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le château de Martot a ouvert ses portes le samedi 17 septembre pour accueillir l'exposition "Design & Métiers d'Art". L'exposition est l'aboutissement d'ateliers débutés au printemps dernier et animés par le Designer Jean-Baptiste Sibertin-Blanc.