· 

Quelques conseils pour bien aménager son entrée

Home Sweet Home. On connaît tous l’importance des 20 premières secondes, que ce soit lors de l’entretien, pour impressionner son futur employeur ou lors d’un date, pour imposer d’entrée de jeu sa personnalité et vaincre sa timidité. Eh bien il en est de même pour votre appartement ou votre maison, en particulier pour l’entrée de votre habitation qui dégage votre personnalité et n’est surtout pas à négliger. 

 

Pour ne pas vous arrêter au paillasson que l’on vous aura offert pour vos 30 ans qui orne votre palier, voici quelques conseils pour bien aménager votre entrée.

 

Ranger pour mieux agencer

On a souvent l’image de l’entrée comme un lieu étriqué, difficile de passage et dénué de tout intérêt. Dommage de penser ainsi. L’entrée peut être un lieu de rangement qui facilitera votre confort. Installez une simple commode pour y déposer vos clés et votre courrier, un porte-manteau pour éviter d’avoir à l’enlever une fois vous être affalé sur le canapé (découvrez notre sélection ici) et le must-have : le meuble à chaussures, afin de ne pas avoir à nettoyer les traces de pas dans tout votre appartement.


Décorez mais pas trop

N’hésitez pas à habiller votre entrée avec quelques éléments de décoration, comme un tapis ou des plantes, un côté naturel et tropical n’est jamais de trop dans une pièce comme l’entrée. Pour ne pas trop encombrer la vue dès l’entrée, choisissez maximum 3 couleurs qui restent homogènes par rapport à votre salon afin de ne pas casser l’ambiance générée par votre entrée en pénétrant ensuite dans votre habitation.


Miroir, mon beau miroir

“ Mon entrée est trop petite, pas la peine de l’agencer “. Faites taire les éternels pessimistes en leur montrant qu’avec un simple miroir, vous pouvez avoir un sentiment d’agrandissement dans votre entrée. Privilégiez les longs miroirs afin que vous puissiez profiter de l’aspect longiligne et pouvoir jeter un coup d’oeil à la totalité de votre tenue. Et vous pourrez aussi vous motiver tous les matins en faisant une scène de Blanche-Neige à votre façon.


J'ai vu de la lumière, je suis rentré

À quoi bon avoir un paillasson “ Home Sweet Home “ si en franchissant la porte, on a déjà envie de repartir ? Installez une ampoule basse consommation et un luminaire esthétique, cela ajoutera une ambiance chaleureuse dans votre entrée et vos invités auront déjà envie de rester. En plus d’avoir une entrée écologique, vous aurez une entrée qui vous fera gagner des économies en facture d’électricité, découvrez d’ailleurs comment en faire d’autres en cliquant ici. N’oubliez quand même pas de les inviter à vous rejoindre dans votre salon, c’est quand même plus confortable.

Cachez ce compteur que je ne saurais voir

On l’oublie trop souvent mais vous pouvez être confrontés à un petit obstacle à l’esthétisme de votre entrée : votre compteur électrique. Que nenni, pas la peine de vous en faire et de contacter tous les fournisseurs d’électricité de France pour vous plaindre du manque de design des compteurs électrique (quoique vous pourriez le faire ici). Faites-en un élément de décoration qui se mariera parfaitement avec votre décoration et votre entrée, en achetant un cache-compteur électrique ou en fabriquant un vous-même.